Méfiez-vous des arnaques et des faux éboueurs !

Mis en ligne le

À l’approche des fêtes de fin d’année, des individus malintentionnés se font passer pour des agents de collecte des déchets, afin de profiter de la générosité des habitants.

Des étrennes, des ventes de calendrier… Ces rituels de fin ou début d'année sont nombreux. De faux éboueurs se présentent aux portes des habitants pour vendre des calendriers avec insistance. Des habitants de Treillières en ont été témoins, mais cela pourrait malheureusement se produire sur d’autres communes du territoire. 

La communauté de communes rappelle que les agents de collecte des déchets ne sont pas autorisés à vendre des calendriers.

Nous vous invitons donc à la plus grande vigilance et à éconduire ces personnes usurpant ce titre. La présentation d’une carte professionnelle n’est qu’une falsification de document afin de légitimer leurs actions.
Si vous avez un moindre doute ou si vous êtes démarchés à votre domicile en ce sens, soyez prudents, n'ouvrez pas la porte et appelez la Gendarmerie ou la Police Municipale le cas échéant.
 
Composer le 17 ou le 112, soit par téléphone fixe, ou mobile.
Pour les personnes malentendantes ou souffrant de difficultés d'élocution, envoyez un SMS au 114.