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GRAND DEBAT

Le gouvernement organise depuis le 15 janvier 2019 et jusqu'au 15 mars 2019 un grand débat permettant à toutes et à tous de débattre des questions essentielles :

 

  • La transtion écologique
  • la fiscalité et les dépenses publiques
  • la démocratie et la citoyenneyé
  • l'organisation de la démocratie de l'État et des services publics

 

Le grand débat national va permettre aux habitants de la commune de s'exprimer.

 

Des cahiers d'expression citoyenne sont mis à votre disposition dans le bungalow C aux heures d'ouverture de la mairie :

 

Lundi :                9h - 12h15 et 14h - 15h30

mardi :                9h - 12h15 et 14h - 15h30

mercredi :           9h - 12h15

jeudi :                 9h - 12h15 et 14h - 15h30

vendredi :           9h - 12h15 - 14h - 15h30

samedi :             9h - 12h

 

Ce local est également mis à votre disposition pour organiser des réunions;

 

Toute personne peut s'exprimer librement dans le cadre du grand débat sous réserve de respecter la Charte du Grand débat .

 

 

Elections européennes 26 mai 2019

Lors de chaque élection, nous recherchons des volontaires , inscrits sur les listes électorales de la commune de Notre Dame des Landes intéressés pour :

 

- assurer la tenue des bureaux de vote de 8h à 18h (par créneaux de 2h30) sur l'un des deux bureaux situés salle des bruyères et salle des chênes.

 

- ou pour tenir les tables de dépouillement sur l'un des deux bureaux de vote situés salle des bruyères et salle des chênes.

 

  Pour la tenue des bureaux de vote :

 

Celle-ci s'effectue par créneaux de 2h30 entre 8h et 18h.

 

Votre rôle sera :

 

-        -   Soit de contrôler l'inscription sur les listes électorales des personnes venant voter ainsi que leur identité à l'entrée des bureaux de vote,

-       -    Soit de vérifier l'identité de la personne votant à la table de vote, et d'annoncer le nom du votant à la personne qui s'occupe de l'émargement (avant l'accès à l'u rne)

-       -    Soit de vous occuper de l'urne (vérifier que la personne votant insère une seule enveloppe dans l'u rne)

-       -    Ou de faire signer la liste d'é margements

 

Les créneaux de 2h30 de permanence sont établis comme suit :

 

-      -    8h00 - 10h30,

-      -   10h30 - 13h00

-      -  13h00 - 15h30

-      -   15h30 - 18h00

 

La présence des personnes volontaires pour la tenue des bureaux de vote est indispensable 15mn avant la prise des créneaux dans le bureau de vote attribué. (par exemple 7h45 si votre créneau commence à 8h00)

 

 

Pour la tenue des tables de dépouillement :

 

En qualité de scrutateur, votre rôle sera :

 

-        -   Soit d'extraire le bulletin de chaque enveloppe et de le passer déplié à un autre scrutateur ;

-        -  Soit de lire à haute voix, les noms portés sur les bulletins.

-        -  Ou de noter le nombre de voix pour chacun des candidats qui se seront présentés aux élections départementales.

 

L a présence des personnes volontaires sera indispensable 15mn avant le début du dépouillement dans le bureau de vote attribué.

 

 

Vous êtes disponible et intéressés, faîtes-vous connaître auprès de Mlle FREMONT au 02 40 57 22 14 ou par mail : accueil@notre-dame-des-landes.fr

 

Coupure de courant

Coupure de courant

 

ENEDIS nous informe d'une coupure de courant le :

 

 

lundi 25 février 2019 de 08h00 à 16h00 dans les lieudits suivants : 

- Beaulieu

- Rue de la Croix Perroche nº1

- Rue des Fontaines nº3 à 11

 

En cas de question, merci de reprendre contact avec le service dépannage au 0811 01 02 12

 

 

Fermeture de la mairie

ACCUEIL MAIRIE

 

La Mairie sera exceptionnellement fermée les :

 

Samedi 2 mars 2019

samedi 6 avril 2019

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Urbanisme : point étape sur le PLUi

La Communauté de Communes s'est engagée dans l'élaboration du Plan Local d'Urbanisme Intercom­munal (PLUi). L'objectif : se doter d'un document unique qui remplacera, courant 2019, les 12 PLU communaux. Après la phase diagnostic du territoire, les grandes orientations politiques du PLUi ont été définies à travers le Plan d'Aménagement et de Développement Durable (PADD).

 

QU'EST-CE QUE LE PADD ?

Le Projet d'A ménagement et de Développement Durable (PADD) est le document pivot du PLUi. Il définit le projet de territoire pour les 10-15 ans à venir à travers des grands principes.

Il est co-construit avec les 12 communes et la Communauté de Communes, mais aussi en concertation avec les habi­tants.

C'est pourquoi, d'avril à mai 2017, il a fait l'objet de débats dans chaque conseil municipal, en conseil communautaire, mais aussi d'une présentation aux habitants à travers des réunions publiques par secteur.

 

  Consulter le PADD, cliquer ici

 

Projet logistique HEXAHUB ATLANTIQUE

HEXAHUB ATLANTIQUE

ZAC Erette Grand'H aie   -   Grandchamp-des-Fontaines (44119) et Héric (44810)

Présentation du projet

 

 

 

La société PITCH PROMOTION, une marque du groupe ALTAREA COGEDIM, à la fois foncière et développeur d'immobilier d'entreprise, intervient depuis plus de 25 ans sur l'ensemble du territoire français. Forte de son expérience dans l'aménagement des territoires, en concertation avec les collectivités, PITCH PROMOTION affirme ses compétences au travers du développement de projets complexes et structurants destinés à l'industrie et à la filière logistique, tout en menant une politique de qualité et de respect de l'e nvironnement.

 

Le projet consiste en l'implantation d'une plateforme logistique au sein de la ZAC Erette Grand'Haie, située sur les communes de Grandchamp-des-fontaines et de Héric, afin de répondre aux besoins de la nouvelle organisation de la distribution de produits de grande consommation et de la distribution spécialisée à destination des professionnels.

 

Ce projet est soumis à enquête publique dans les conditions fixées par la Préfecture de Loire Atlantique. Pendant toute la durée de l'e nquête, les contributions du public peuvent être déposées sur le registre dématérialisé à l'adresse hexahub-atlantique@mail.registre-numerique.fr ou sur les registres papier tenus à disposition en mairie de Grandchamp-des-fontaines et en maire de Héric ou adressées par voie postale au commissaire enquêteur à la mairie de Grandchamp-des-fontaines.

 

Le site retenu s'i nscrit dans une zone à vocation économique idéalement située dans le Grand Ouest qui bénéficie d'un bassin d'emploi stable et qualifié ainsi que d'une desserte directe, via la N137, aux principaux axes de grand trafic de la Région.

 

Le projet a fait l'o bjet d'une conception s'appuyant sur les dernières normes en vigueur afin de garantir la sécurité des personnes et une exploitation optimale des installations. De plus, ce projet sera mené dans une démarche de développement durable qui conduira à une certification environnementale pour garantir la préservation de l'e nvironnement en optimisant l'intégration du projet dans le site et en limitant l'empreinte écologique de sa réalisation et de son exploitation. Un soin particulier sera notamment apporté aux espaces verts du site.

 

La construction de cet ensemble immobilier représente un investissement global de près de 40 millions d'euros qui profitera largement au tissu économique local, directement au travers des marchés de travaux de construction et par répercussion aux entreprises de services de la région (hébergement, restauration, location de matériels et d'engins…)

 

En phase d'exploitation, l'activité développée par cette plateforme de dernière génération permettra de créer jusqu'à 200 emplois à temps plein sur des profils et des qualifications variés notamment dans les métiers de la logistique, du transport, des achats, de la gestion de stock, du marketing, de l'informatique, de la gestion de données et du SAV. Ces emplois bénéficieront directement au bassin d'emploi local.

 

Service enfance jeunesse

Inscription :  

 

Afin que vos enfants puissent bénéficier des services enfance jeunesse, il convient de remplir un dossier d'inscription 2018 / 2019.

 

- Dossier complet

 

Merci