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Elections européennes 26 mai 2019

Lors de chaque élection, nous recherchons des volontaires , inscrits sur les listes électorales de la commune de Notre Dame des Landes intéressés pour :

 

- assurer la tenue des bureaux de vote de 8h à 18h (par créneaux de 2h30) sur l'un des deux bureaux situés salle des bruyères et salle des chênes.

 

- ou pour tenir les tables de dépouillement sur l'un des deux bureaux de vote situés salle des bruyères et salle des chênes.

 

  Pour la tenue des bureaux de vote :

 

Celle-ci s'effectue par créneaux de 2h30 entre 8h et 18h.

 

Votre rôle sera :

 

-        -   Soit de contrôler l'inscription sur les listes électorales des personnes venant voter ainsi que leur identité à l'entrée des bureaux de vote,

-       -    Soit de vérifier l'identité de la personne votant à la table de vote, et d'annoncer le nom du votant à la personne qui s'occupe de l'émargement (avant l'accès à l'u rne)

-       -    Soit de vous occuper de l'urne (vérifier que la personne votant insère une seule enveloppe dans l'u rne)

-       -    Ou de faire signer la liste d'é margements

 

Les créneaux de 2h30 de permanence sont établis comme suit :

 

-      -    8h00 - 10h30,

-      -   10h30 - 13h00

-      -  13h00 - 15h30

-      -   15h30 - 18h00

 

La présence des personnes volontaires pour la tenue des bureaux de vote est indispensable 15mn avant la prise des créneaux dans le bureau de vote attribué. (par exemple 7h45 si votre créneau commence à 8h00)

 

 

Pour la tenue des tables de dépouillement :

 

En qualité de scrutateur, votre rôle sera :

 

-        -   Soit d'extraire le bulletin de chaque enveloppe et de le passer déplié à un autre scrutateur ;

-        -  Soit de lire à haute voix, les noms portés sur les bulletins.

-        -  Ou de noter le nombre de voix pour chacun des candidats qui se seront présentés aux élections départementales.

 

L a présence des personnes volontaires sera indispensable 15mn avant le début du dépouillement dans le bureau de vote attribué.

 

 

Vous êtes disponible et intéressés, faîtes-vous connaître auprès de Mlle FREMONT au 02 40 57 22 14 ou par mail : contact@notre-dame-des-landes.fr

 

inscription listes électorales

Inscriptions sur les listes électorales pour les élections européennes du 26 mai 2019

 

Nous vous informons que la date limite d'inscription sur la liste électorale pour les élections européennes du 26 mai 2019 est fixée au dimanche 31 mars 2019 . (dernier jour du 2ème mois précédant le scrutin)

 

Ce jour étant un dimanche, une permanence sera donc assurée le samedi 30 mars 2019 en mairie de 9h à 12h .

 

Merci de prévoir une copie de votre carte nationale d'identité et un justificatif de domicile récent pour pouvoir vous inscrire en mairie.

 

 

Pour les autres élections, une inscription est toujours possible jusqu'au 6ème vendredi précédent le scrutin. (pour les scrutins organisés à compter du 2 janvier 2020.)

 

 

Fermeture de la mairie

ACCUEIL MAIRIE

 

La Mairie sera exceptionnellement fermée les :

 

Samedi 2 mars 2019

samedi 6 avril 2019

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'agenda Culturel: Mars-Avril 2019

L'agenda culturel Mars-Avril 2019 est sorti !

Retrouvez toutes les événements en cliquant sur le lien ci-dessous:

 

 - Agenda culturel Mars-Avril 2019

 

 

 

Urbanisme : point étape sur le PLUi

La Communauté de Communes s'est engagée dans l'élaboration du Plan Local d'Urbanisme Intercom­munal (PLUi). L'objectif : se doter d'un document unique qui remplacera, courant 2019, les 12 PLU communaux. Après la phase diagnostic du territoire, les grandes orientations politiques du PLUi ont été définies à travers le Plan d'Aménagement et de Développement Durable (PADD).

 

QU'EST-CE QUE LE PADD ?

Le Projet d'A ménagement et de Développement Durable (PADD) est le document pivot du PLUi. Il définit le projet de territoire pour les 10-15 ans à venir à travers des grands principes.

Il est co-construit avec les 12 communes et la Communauté de Communes, mais aussi en concertation avec les habi­tants.

C'est pourquoi, d'avril à mai 2017, il a fait l'objet de débats dans chaque conseil municipal, en conseil communautaire, mais aussi d'une présentation aux habitants à travers des réunions publiques par secteur.

 

  Consulter le PADD, cliquer ici

 

Planification de déchets

Suite aux compétences transférées dans le cadre de la loi NOTRe, la Région des Pays de la Loire a désormais la responsabilité de la planification des déchets.

 

Elle a donc élaboré un projet de Plan de Prévention et de gestion des déchets avec son volet Plan d'actions pour l'économie circulaire, qui sera soumis à enquête publique durant 32 jours, du lundi 1er avril à 9h au jeudi 2 mai 2019 à 17h.

 

 

Conformément à l'article R123-12 du code de l'environnement, vous trouverez à l'adresse suivante : l'ensemble des pièces du dossier d'enquête publique, au format numérique et téléchargeable : www.registre-local.fr/plandechets-pdl

 

Pour toutes questions relatives à ce dossier, merci de contacter la Région des Pays de la Loire - Direction de la Transition énergétique et de l'environnement, pôle déchets et économie circulaire

Monsieur Gérard AUBRON

02 28 20 50 87

gerard.aubron@paysdelaloire.fr

 

Réunion d'information

Nous vous convions à une réunion de présentation du Portail Famille:

 

Le Lundi 13 Mai 2019 à 19h -  Salle Cassiopée

 

Pour vous inscrire: nous remettre le coupon téléchargeable ci-dessous avant le 6 Mai, en mairie ou à l'Arbre aux Enfants

Télécharger le coupon réponse

 

ou bien en vous inscrivant en ligne sur:  http://bit.ly/reunionportailfamille

 

En espérant vous y voir nombreux !